Depuis un peu plus d'un mois j'absorbe : je regarde, j'écoute, je lis, tout ce qui se rapporte à la photo. Elle a envahie une grande partie de mon temps libre : j'y pense, j'en parle, j'observe, je partage ... Je découvre ce média et son monde que je n'imaginais pas si vaste. J'essai d'enrichir ma culture photographique. Je me pose donc de nombreuses questions et deviens avide de connaissances à ce sujet.
Je n'ai que très très peu d'expérience sur le sujet et je ne sais pas encore du tout ce dont j'ai envie : argentique, numérique, noir & blanc, couleur, reportage, studio, paysage, portrait, macro ... tout a son intérêt et je ne sais pas trop par quoi commencer.
De plus le choix d'un sujet, d'un angle de vue, d'un moment tout cela est si compliqué-personnel-subjectif et est pour moi si intime ... Pas envie d'être vue, d'être jugée ... je reste donc pour l'instant une observatrice. Je trouve cette étape de construction nécessaire et je me rends compte que déjà je vois les choses différemment. Progressivement mon œil s’aiguise et ma sensibilité se développe. Je ne suis pas pressée, je prends le temps, quand je saurai ce dont j’ai envie et que je me sentirai prête je m’y mettrai.
Commentaires